De retour à Vancouver depuis quelques jours seulement, nous profitons de ce petit post pour repartir avec vous sur les routes de l’ouest canadien … Un film qu’on ne se lasse pas de redécouvrir…
La compagnie :
La famille Vimard au complet, les parents Goutte & Nous …
Les décors :
Vancouver Island – Long Beach
Vancouver Island – Côte ouest, Ucluelet / Tofino
Vancouver Island – Victoria
L’aride Okanagan
Les Rocheuses – Lake Louise / Banff National Park
Les Rocheuses – Pic Fairview / Banff National Park
Les Rocheuses – On the Road 93
Les Rocheuses – Jasper national Park
Les péripéties :
Randos, randos & randos …
Canoé
Boules de neige party 😉
Le scénario quotidien :
Le pique nique de mi-journée
Quelques précieux moments de répit
La Vie au camping… feu de camp, barbecue, guitare
Avec l’aimable participation d’autochtones :
Epilogue :
Aloys (Matthias’s brother) ayant prolongé son séjour parmi nous avant de commencer son périple vers le Mexique ; Guillaume et Ambre (Sophie’s brother and his girlfriend) s’en revenant précisément … c’est en fraternelle compagnie que nous reprenons notre vie citadine nord américaine.
Matthias reprend son poste de directeur technique (pour ceux qui n’avait pas suivi la dernière évolution ;-)), quant à Sophie elle vit ses dernières heures à Blenz… Six mois lui auront en effet largement suffit pour parvenir à une compréhension expérientielle des folles logiques gestionnaires et rationnelles déshumanisantes et de leur emprise jusque dans un petit café … Voilà donc Sophie en pleine reconversion. C’est avec enthousiasme qu’elle endosse le costume de « french tutor », un nouveau job qui lui laissera la possibilité par ailleurs de s’adonner à ses travaux de recherche français, si le coeur lui en dit!
En bons français que nous sommes, nous nous apprêtons à repartir une bonne semaine en vacances… dès samedi … il semble d’ailleurs bien probable que nous nous en retournions vers les Rocheuses, mais en compagnie cette fois de Guillaume et Ambre!
Grosses bises à vous tous qui nous manquez tant et tout spécialement à Tidou, seul frérot n’ayant pas pu traverser l’Atlantique cet été!






























