Premiers coups de soleil ce week-end, à Victoria, capitale de la Colombie Britannique, située sur l’Ile de Vancouver – « petite » île (aussi grande que les Pays-Bas ;-)) à 1h30 de ferry de Vancouver.

Découverte d’une jolie ville, à l’allure très British. Visite du vieux centre, du Sea Village, du très cosi quartier chinois et farniente dans les jardins du parlement. Qu’il fait bon de retrouver une ville avec un peu d’âme et d’histoire…


Sans oublier la chasse aux oeufs dominicale… dans notre Motel à l’Américaine 😉
Enfin, quelques nouvelles en vrac…
– Nous commençons à rechercher un nouvel appartement, car nous devons quitter l’actuel au 31/05, première visite qui semble prometteuse demain soir…
– Effort d’intégration oblige, nous nous prenons de passion depuis quelques temps pour le Hockey… Toute la ville s’arrête quand les Canucks jouent (soit environ tous les deux jours actuellement) alors difficile de passer à côté…
– Sophie a maintenant rejoint le seul et unique groupe de psychanalystes existant sur Vancouver… Réunion bi-hebdomadaire autour des Ecrits de Lacan (en anglais ;-))

– En ce qui concerne nos jobs respectifs, tout continue sur la bonne voie… Sophie a maintenant tous ses we off et prend petit à petit ses fonctions de manager. Quant à Mat, il se rend chaque jour un peu plus indispensable et travaille désormais essentiellement sur la restructuration interne de la boîte (mise en place de process, révision de l’offre etc.)





