Vie de touristes

Week-end dépaysant, vie de touristes!

Samedi, mini randonnée au Lynn Canyon à 45 minutes de downtown en transport en commun. Ballade sous la pluie sans discontinuer, version « shower » comme le précise parfois la météo locale, mais jolis paysages et ambiance très canadienne!

(Zoom sur Mat… détrempé!)

Cette balade aura été celle du déclic pour Mat… Détrempé, il a craqué, direction MEC (super coopérative canadienne qui vend du bon matos technique) et achat d’une délicieuse petite membrane gore-tex et d’une malicieuse petite doublure en primaloft …

(Zoom sur la tenue de Mat qui se plaît maintenant à dire, très justement, qu’en Colombie britannique « il ne pleut que sur les cons »!)

Samedi soir, nous étions invités chez un couple de canadiens, rencontré quelques temps auparavant à un arrêt de bus. Ils avaient également convié un couple de mexicains ayant immigrés depuis une petite année. Il se trouve que ces derniers sont tous deux psychologues psychanalystes (ça fait du bien dans ce pays de cognitivistes!) et très au fait du process concernant les équivalences et cie. Bref il semblerait que ce ne soit pas si compliqué d’obtenir une équivalence avec le diplôme canadien et que les démarches soient facilitées lorsque l’on est titulaire d’un double master (professionnel/recherche).

A creuser dès la semaine prochaine (notamment par rapport à la question du statut / visa ) … A creuser aussi une piste intéressante de formation proposée par le gouvernement, sur la prise en charge des addictions en British Colombie. Ce pourrait être une bonne occasion pour rencontrer des professionnels locaux exerçant dans le champ de l’addicto…

Pour résumer, super soirée très conviviale et Sophie considère de plus en plus l’idée de travailler dans son champ.

Dimanche, le temps était plus clément et nous sommes partis skier la journée à Grouse Mountain avec Léo, un ami breton rencontré à l’auberge de jeunesse.

La station est très sympa, situé à 50 minutes de chez nous en transport en commun.

Super neige, mais un peu snowy! On attend les beaux jours avec impatience pour pouvoir profiter de la vue car la station domine Vancouver.


Pour terminer, petite vue de Vancouver downtown by nigth (notre quartier), depuis North Vancouver (un autre quartier!)

Bonne reprise à tous et une pensée toute particulière pour les déménageurs 😉

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Vie de touristes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *