Stanley Park

Tout d’abord, retour sur une semaine encore bien chargée, où nous avons alterné cours d’anglais et démarches pour trouver du boulot.

Depuis quelques temps nous passons de longues heures dans un centre de ressources pour francophones : ambiance communautaire très sympa et gens très pros pour nous guider! Nous avons fait la connaissance de Gérard, notre très précieux conseiller emploi, super investi et étayant.

On retravaille nos CV et cover letters à la mode canadienne, on s’entraîne à des entretiens d’embauche en anglais (vidéo, téléphonique etc.) et on découvre les stratégies locales à mettre en oeuvre pour trouver du boulot.

Pour vous donner un petit exemple au Canada, seulement 15% des postes vacants sont publiés. Il faut donc user d’autres stratégies pour accéder aux 85% restant. Le networking (constitution d’un réseau de relations pour en tirer partie, notamment dans un but professionnel) est la règle d’or et dans tous les champs d’exercice (même le social)! On s’attèle donc à comprendre les spécificités du networking au Canada.

Hier soir, vendredi, nous nous sommes rendus avec Léo à un Meet-up. Quesaco Meet-up ? Et bien du networking! Meet-up c’est un site internet où tous les canadiens nous ont suggérés de nous inscrire. Meet-up est une énorme communauté virtuelle, les gens qui en font partie créent des groupes de rencontres qui se réunissent régulièrement autour de différents thèmes (ex: webmarketing, protection de l’environnement, rando, nature etc.) Il existe un nombre faramineux de groupes auxquels chaque membre de la communauté peut s’inscrire. Nous avons donc participé hier soir à notre premier Meet-up, le meet-up « nouveaux arrivants » dans un bar sympa bien qu’un peu trop bruyant pour nos pauvres cerveaux en ébullition quand il s’agit de parler anglais! Une bonne soirée tout de même où nous avons pu rencontrer des gens de toutes horizons.

Aujourd’hui, samedi, sous un soleil magnifique, nous avons découvert Stanley Park, un immense parc situé en plein downtown, à 20 min à pieds de chez nous. Il nous aura fallut 5 heures pour en faire le tour par le chemin côtier, magnifique ballade avec de superbes points de vue sur les différentes régions de Vancouver !

Pour finir, voici les grandes lignes du programme du début de la semaine prochaine :

En plus des traditionnels cours d’anglais et sessions au centre de ressources,

Mat passe un entretien lundi dans une boite webmarketing… on croise les doigts 😉

Sophie devrait aller faire le tour des Starbucks et Blenz coffees, armée de son plus beau sourire et de son nouveau CV 🙂

Bon dimanche à tous!

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Stanley Park

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *